Première défaite du PSG en Championnat de France hier soir à Nancy (2-1) lors de la 30e journée.
Le Paris-Saint-Germain s'est incliné 2 à 1 hier soir à Nancy. Les Nancéens pourtant mal classés s'étaient déjà imposés lors de la phase aller au Parc des Princes (1-0). Après ce revers à Nancy, le PSG reste deuxième du championnat, à égalité de points avec Montpellier, qui jouera le 11 avril à Marseille en match décalé de la 30e journée.
Le Paris SG version Carlo Ancelotti a subi samedi sa première défaite en L1 (2-1), à Nancy.
Récit du match
L'ancien joueur de Monaco, prêté par Grenade (Liga) à Nancy, a été l'homme du match, avec une passe décisive et surtout le but de la victoire à la 89e minute avec une frappe du gauche précise mais qui est rentrée tout doucement dans le but de Sirigu.
Paris, logiquement revenu à 1-1 après une première période catastrophique, a pourtant eu une pluie d'occasions pour s'imposer et reprendre la première place. Mais Hoarau a manqué le cadre d'un rien sur un centre d'un Jallet très adroit (54e) avant de buter sur un Ndy Assembé en état de grâce (60e), qui a de nouveau sorti le grand jeu face à Menez (63) puis Matuidi (70e).
Le gardien a également été parfaitement secondé par son défenseur central et capitaine, Andre Luiz, sur une frappe de Gameiro, entré en jeu (80e).
Mais Paris, surpris en fin de match sur un contre, peut aussi s'en vouloir d'être très mal entré dans le match. Sans doute la faute aux nombreux changements opérés par son entraîneur.
Les Parisiens ont été bousculés par des Nancéiens mis en confiance à domicile par leurs récents succès de prestige face aux Lyonnais et aux Montpelliérains. L'axe central Camara-Bisevac a été mis à mal dès la première action construite de Nancy (18e): Mollo, bien servi par Traoré côté gauche, accélérait et retrouvait Traoré au centre. Le Malien perçait dans l'axe en profitant d'une glissade de Camara pour ensuite tromper Sirigu d'un "pointu" juste avant le retour d'Armand. Mollo, qui a remporté haut la main le duel des joueurs décisifs face à Pastore, a délivré au passage sa 5e passe décisive.
Nancy se sentait pousser des ailes et était à deux doigts de mettre KO un PSG sonné: Andre Luiz trouvait la barre sur une frappe de loin (21e) et Traoré trouvait Sirigu sur sa route après une percée dans la surface (37e).
Paris, qui ne s'était montré dangereux que par l'intermédiaire de Menez, le plus actif des joueurs d'Ancelotti (tête à côté, 22e), a montré un tout autre visage en seconde période. Sissoko, capitaine en l'absence de Sakho, omniprésent au milieu, reprenait victorieusement de la tête un centre d'Armand en sautant entre Puygrenier et Andre Luiz (50e). C'était le premier tir cadré du PSG. Il y en eut ensuite beaucoup d'autres. Mais le dernier, le plus important, était pour Nancy.
Ancelotti, arrivé lors de la trêve hivernale, avait déjà connu un premier revers avec le PSG en quart de finale de la Coupe de France le 21 mars contre Lyon (3-1).
Toutes compétitions confondues, le PSG reste sur quatre matches sans victoire (2 nuls, 2 défaites). Des résultats qui font désordre avec environ 100 millions d'euros dépensés sur le marché des transferts.
Leonardo, le directeur sportif brésilien du Paris SG, avait souligné qu'"à chaque fois que (le club) ne sera pas champion, ce sera un échec", car "une grande équipe part tout le temps pour gagner", dans un entretien avec les lecteurs du journal Le Parisien le 25 février.
Résumé du match avec Marine Einaudy