Cet après-midi une cérémonie se tiendra à l'Eglise Saint-Sulpice dans le VIème arrondissement.
Une semaine après le décès de Richard Descoings, les élèves et les professeurs de l'Institut d'études politiques de Paris se rassembleront à 15h autour de sa famille et de ses proches pour lui rendre un dernier hommage.
Le faire-part a été publié dans le Carnet du Figaro daté de samedi. Il est signé par sa famille et Guillaume Pépy, patron de la SNCF et ami proche de Richard Descoings.
La cérémonie est ouverte à "tous ceux qui voudront lui rendre hommage". "Fleurs blanches uniquement".
Qui succèdera à Richard Descoings?
L'intérim est acutellement assuré par Hervé Crès, directeur adjoint de l'école. Le conseil d'administration de la Fondation nationale des sciences politiques - fondation de droit privé créée en 1945 dont le directeur est Jean-Claude Casanova - et le Conseil de direction de l'IEP, présidé par Michel Pébereau, doivent proposer un successeur. Il devra être agréé puis officiellement désigné par l'État. La décision ne devrait intervenir qu'au mois de juin pour cause d'élection présidentielle. Du côté, de l'école on assure qu'il faudra entre 3 et 6 mois pour déterminer le meilleur profil capable de prendre les rênes de cette institution de prestige au rayonnement international.