Des radars dans les zones de chantier

Expérimentation de 2 radars déplaçables dans des zones de travaux. Attention à sa vitesse!

C'est une première en France. Deux radars déplaçables, adaptés aux zones de chantiers où la vitesse est réduite sont actuellement en cours d'expérimentation. Ils sont respectivement sur l'A13 à Boulogne-Billancourt (Hauts-de-Seine) et sur l'A10 dans la région Aquitaine.

Alors que s'ouvre la semaine de la sécurité routière à Paris, des radars pour zone de travaux viennent d'être installés début mars pour une durée qui n'a pas été communiquée. Ces radars, qui flashent mais ne verbalisent pas, visent à faire respecter la vitesse dans les zones de chantier. Là où la vitesse est déjhà limitée. Equipés de roulettes et de batteries, ces radars "autonomes" ont la particularité d'être déplaçables.

L'un des deux appareils a été placé sur l'autoroute A13 près du bois de Boulogne en direction de Paris, entre la fin du viaduc de Saint-Cloud et le tunnel Ambroise-Paré qui subit actuellement des travaux de modernisation et où la limitation de vitesse est passée de 70 km/h à 50 km/h.

L'actualité "" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité