Une jeune femme et un homme ont été retrouvés morts dans un immeuble du centre de Paris.
La femme de 25 ans a été retrouvée dans le lit de son appartement, la tête ensanglantée, "le reste du corps étant recouvert par les draps", a précisé une source proche de l'enquête. L'homme a lui été retrouvé "dans une gaine", en contrebas de l'appartement. Les causes de la mort de l'homme et de la femme ne sont pas encore établies.
Les policiers ont été prévenus jeudi matin par un responsable de l'immeuble qui a découvert le corps de la jeune femme en entrant dans l'appartement. Les voisins avaient alerté le syndic de l'immeuble, l'informant de ce que la jeune femme ne répondait plus au téléphone et "ne donnait plus signe de vie depuis quelque temps", selon l'une des sources.
Selon les premiers éléments de l'enquête, l'appartement se trouvait en désordre, et un couteau avait été placé sous la porte d'entrée, peut-être pour tenter de la coincer et de gêner l'accès. Un revolver a également été retrouvé sur le rebord de la fenêtre de la salle de bain de l'appartement. Le corps de l'homme a d'ailleurs été repéré en contrebas de cette fenêtre, à l'extérieur.
Selon une source proche du dossier, l'homme "pourrait être, mais c'est à prendre au conditionnel, lié à la mort de la jeune femme".
Dès 9h00 du matin, des policiers se sont rendus sur les lieux pour faire les premières constatations. "On a appris qu'il y avait eu un drame mais on ne sait pas exactement ce qu'il s'est passé", a confié à l'AFP une résidente de l'immeuble qui a souhaité garder l'anonymat tandis que d'autres voisins affirmaient n'être au courant de rien, affichant leur surprise.
Jeudi à la mi-journée, pendant que ses collègues entamaient une enquête de voisinage, une policière filtrait les entrées et les sorties de l'immeuble dans ce quartier très vivant, où les commerces et bureaux sont nombreux.
Pour l'instant les causes de la mort de l'homme et de la femme ne sont pas encore établies. Des autopsies devraient être réalisées dans les prochains jours pour "y voir un peu plus clair", selon un enquêteur. "Le scénario d'un drame passionnel pourrait être envisagé mais on ne sait pas encore si les deux victimes se connaissaient. On est au tout début de l'enquête", a précisé une source policière.