F. Fillon en ballotage favorable dans la 2ème circ

A l'issue du premier tour des législatives, François Fillon se retrouve en ballotage favorable avec 48.62% des voix.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Pour le 2ème tour, il se retrouve face à son rival socialiste, Axel Kahn qui obtient 33.88% des voix. Il part donc favori dans la 2e circonscription qui couvre les Ve et une partie des VIe et VIIe arrondissements.

Après l'annonce de ce résultat, M. Fillon a fait part de sa "joie" car les électeurs de la 2e circonscription de Paris "nous ont placés, avec Dominique (Stoppa-Lyonnet), très très largement en tête". "Nous allons nous battre de toutes nos forces ici à Paris, dans cette 2e circonscription, mais surtout dans le territoire de la capitale et dans toute la France, pour faire triompher les valeurs qui sont les nôtre", a-t-il dit lors d'une déclaration retransmise par i-Télé.

L'ancien Premier ministre François Fillon a déclaré que « L'UMP maintiendra ses candidats partout où ce sera possible et va examiner au cas par cas les circonscriptions où elle n'est pas présente au second tour des législatives, je n'appellerai jamais à voter pour des candidats qui proposent des solutions folles comme la fin de l'Europe, la sortie de la monnaie européenne, le repli sur soi, mais je n'accepterai pas non plus d'appeler à voter pour des candidats socialistes qui seraient alliés ouvertement avec le Front de gauche et qui, je l'ajoute, ont dans leur projet la mise en place de la proportionnelle aux élections législatives », a-t-il dit sur TF1.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information