A l'issue du premier tour des législatives, François Fillon se retrouve en ballotage favorable avec 48.62% des voix.
Pour le 2ème tour, il se retrouve face à son rival socialiste, Axel Kahn qui obtient 33.88% des voix. Il part donc favori dans la 2e circonscription qui couvre les Ve et une partie des VIe et VIIe arrondissements.
Après l'annonce de ce résultat, M. Fillon a fait part de sa "joie" car les électeurs de la 2e circonscription de Paris "nous ont placés, avec Dominique (Stoppa-Lyonnet), très très largement en tête". "Nous allons nous battre de toutes nos forces ici à Paris, dans cette 2e circonscription, mais surtout dans le territoire de la capitale et dans toute la France, pour faire triompher les valeurs qui sont les nôtre", a-t-il dit lors d'une déclaration retransmise par i-Télé.
L'ancien Premier ministre François Fillon a déclaré que « L'UMP maintiendra ses candidats partout où ce sera possible et va examiner au cas par cas les circonscriptions où elle n'est pas présente au second tour des législatives, je n'appellerai jamais à voter pour des candidats qui proposent des solutions folles comme la fin de l'Europe, la sortie de la monnaie européenne, le repli sur soi, mais je n'accepterai pas non plus d'appeler à voter pour des candidats socialistes qui seraient alliés ouvertement avec le Front de gauche et qui, je l'ajoute, ont dans leur projet la mise en place de la proportionnelle aux élections législatives », a-t-il dit sur TF1.