Le député-maire de Draveil est confronté ce jeudi à ses deux anciennes employées municipales qui l'accusent de viols
Affaire G Tron : rappel des faits
Rendez vous judiciaire capital pour Georges Tron. Il est confronté aujourd'hui à ses accusatrices dans le bureau du juge. Voir le sujet de William van Qui.
La confrontation entre le député-maire (UMP) de Draveil (Essonne) Georges Tron et l'une des deux anciennes employées municipales qui l'accusent de viols, a débuté jeudi matin dans le cabinet du juge d'instruction à Evry.
Les deux femmes, Virginie Faux et Eva Loubrieu, sont arrivées au palais de justice d'Evry vers 09H15. Virginie Faux est la première à être confrontée à Georges Tron. Eva Loubrieu est convoquée à 14H30.
Voir la réaction de Virginie Faux à l'issue de sa confrontation avec Georges Tron. Ecoutez le reportage de Séverine Larrouy et Norbert Cohen.
Leur avocat Me Gilbert Collard n'était pas présent, d'autres avocats du cabinet assurent leur défense lors de cette confrontation, a indiqué Eva Loubrieu. Une source proche de l'enquête a indiqué que Georges Tron était arrivé au tribunal. Son avocat Me Olivier Schnerb a confirmé à l'AFP que la confrontation a commencé vers 09H30.
Candidat à sa réélection dans la 9e circonscription de l'Essonne lors des élections législatives de juin prochain, Georges Tron, 54 ans, avait été mis en examen le 22 juin 2011 pour viols et agressions sexuelles en réunion et par personne ayant autorité.
Son adjointe à la culture avait également été mise en examen, pour viols et agressions sexuelles en réunion. Tous deux ont été laissés en liberté sous contrôle judiciaire.
Lire aussi le rappel des faits en cliquant ci-dessous>> L'ancien ministre Georges Tron est mis en examen pour viols et laissé en liberté sous contrôle judiciaire.