L'attaquant Peguy Luyindula reste au PSG

Peguy Luyindula prolonge son contrat au PSG jusqu'en juin 2013 et abandonne ses poursuites judiciaires

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'attaquant Peguy Luyindula, en conflit ouvert avec le PSG et qui n'y a pas joué une minute de la saison, a créé la surprise en prolongeant son contrat d'un an, jusqu'en juin 2013, et en abandonnant ses poursuites judiciaires, ont annoncé lundi le club et l'avocat du joueur.

"Le Paris SG et Peguy Luyindula ont décidé d'un commun accord de faire primer l'esprit du football et l'avenir du club sur les différends qui les ont opposés", explique le club sur son site. "Le club considère Peguy Luyindula comme un joueur de grand talent, utile aux futurs succès de l'équipe et a donc décidé de lui renouveler sa confiance en reconduisant son contrat pour une durée d'un an, du 1er juillet 2012 au 30 juin 2013", poursuit-il. "L'état d'esprit qui anime aujourd'hui le joueur et son club, qui ont retrouvé une entente parfaite, étant incompatible avec la poursuite des procès qui les opposent, Peguy Luyindula abandonne les actions judiciaires qu'il avait engagées", conclut le club. Luyindula "est rétabli dans la plénitude de ses droits et son talent qui est reconnu", a confirmé à l'AFP son avocat Me Yves Repiquet. "Tout le monde est content, ça a été signé lundi après-midi", a juste ajouté le conseil du joueur. Luyindula, au PSG depuis janvier 2007 et qui fêtera vendredi ses 33 ans, avait été écarté du groupe par l'ex-entraîneur Antoine Kombouaré début août 2011. L'international (6 sélections, 1 but) avait eu gain de cause en novembre devant la commission juridique de la LFP, qui avait "enjoint" au PSG de le réintégrer. Mis à pied par le club, il avait attaqué son employeur devant le Conseil des Prud'hommes, qui devait trancher le 13 septembre après l'échec d'une tentative de conciliation. En attendant, il a été réintégré mi-février dans le groupe, sans pour autant gagner en temps de jeu.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information