L'écologie version manga pour cibler les jeunes

Une exposition itinérante va être proposée dans plusieurs lycées franciliens pour sensibiliser les jeunes à l'écologie.

Lancé à l’occasion de la Fête de la Nature, l’exposition « la nuit du vivant » a été installée au sein de l’espace d’expo du cinéma MK2 Bibliothèque François Mitterand. En parallèle vous pouvez retrouver l’ensemble des affiches dans le lycée francilien Le Champ de Claye (77).

Cette exposition « itinérante » sera proposée par Natureparif à tout établissement souhaitant s’adresser à un jeune public. Le but etant de sensibiliser le maximum d’adolescents à la biodiversité et la préservation des espèces patrimoniales.

>> Pour voir le diaporama, cliquez ici

Natureparif, agence régionale pour la nature et la biodiversité en Ile-de-France a collaboré avec Apollo studio, spécialiste de la création et de l’adaptation de mangas en France. Les dessins de cette manga-exposition ont été réalisés par un dessinateur japonais, Makoto Nakatsuka Ce format étant le plus approprié aux jeunes français, deuxième consommateurs de mangas après les japonais.

Pour les jeunes artistes

Vingt planches géantes et colorées sont à découvrir, un concours « Imagine la 21ème planche » est proposé aux lycéens. Le concours sera ouvert de mai à novembre. En parallèle, un livret d’accompagnement qui reprend le « making-of » d’une planche, une interview des magakas, ainsi que des explications sur les réseaux trophiques sera distribué aux visiteurs.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité