Le couple qui a reconnu en avoir dépecé un autre dans le Bois de Vincennes a été présenté a un juge.
Suite découverte macabre dans le bois de Vincennes
Retour sur le macabre fait divers du bois de Vincennes où des morceaux de corps humains ont été retrouvés ces derniers jours. Un couple de chinois a avoué avoir tué les parents d'un bébé qu'ils gardaient. Il devrait être déféré devant un juge d'instruction et mis en examen pour homicide.
Le couple chinois qui a reconnu en avoir tué et dépecé un autre avant d'éparpiller les corps dans le bois de Vincennes devait être présenté cet après-midi, mardi, à un juge d'instruction en vue d'une probable mise en examen.
Le parquet de Paris a ouvert dans la matinée une information judiciaire pour homicide après la découverte de restes humains ces derniers jours dans le bois et a requis le placement en détention des deux suspects.
L'affaire a débuté le 7 juin, quand deux joggeuses ont découvert dans le bois de Vincennes une jambe "sans vêtement et coupée à la cheville", en état de décomposition. Une première partie de torse humain coupé au niveau des jambes et de la tête a ensuite été retrouvée vendredi par un chien d'aveugle non loin de là.
Samedi soir, un couple de Chinois s'est présenté au 36, quai des Orfèvres. Le couple avoue un double meurtre "de manière très décousue", celui d'un autre couple de Chinois dont, selon lui, il gardait le bébé.
Ils affirment qu'un différend sur la disparition de cet enfant, mort dans des conditions apparemment accidentelles, "a dégénéré" en dispute et déclarent aux policiers avoir tué ce couple et découpé les corps.
Une source judiciaire a confirmé que le décès du bébé des victimes, mort le 24 mai, était selon les suspects à l'origine du litige.
L'enquête doit permettre de reconstituer précisément l'enchaînement des faits. Mais le couple a été tué puis dépecé dans l'appartement des suspects, situé dans une résidence moderne de trois immeubles de sept étages rue Taine, dans le XIIème arrondissement.
Les deux victimes, elles, vivaient au premier étage d'un immeuble de briques de six étages dans le XVème arrondissement. A en croire le patron du bar-tabac voisin, la jeune femme était étudiante. C'est son frère qui avait alerté sur leur disparition car il s'inquiétait de tomber toujours sur un répondeur, selon le propriétaire d'un restaurant situé
à proximité, qui parle d'un couple de jeunes gens d'environ 25 ans, avec un bébé de "un mois ou deux".
Dimanche, sur indication des suspects, une seconde partie de tronc humain a été découverte au bois de Vincennes. L'autopsie a démontré qu'il s'agissait d'une autre partie du tronc découvert par le chien d'aveugle.
Les suspects s'étaient enfuis en Chine peu après les faits avant de revenir en France, "pris
de remords".
La découverte des restes humains au bois de Vincennes avait provoqué une stupeur d'autant plus grande qu'elle survenait au moment du passage en France du "dépeceur" canadien Luka Rocco Magnotta.