"Un an de prison, c'est très lourd". Nous avons rencontré Florent Gonçalves, condamné à 1 an de prison ferme.
Florent Goncalves, l'ancien directeur de prison témoigne suite à sa condanmnation à 1 an ferme.
Florent Gonçalves, l'ancien directeur de la prison de Versailles a été condamné à deux ans de prison dont un an ferme pour avoir entretenu une relation avec Emma, l'appât du "gang des barbares" et l'avoir favorisée. Il conteste les motifs retenus par le tribunal.
Nous l'avons rencontré.
L'ancien directeur de prison a donc été condamné à deux ans de prison dont un an ferme, une amende de 10 000 euros et une interdiction définitive d'exercer toute fonction publique pour avoir entretenu une correspondance et remis des puces téléphoniques à Emma en 2009 et 2010.
L'ex-directeur de prison de 42 ans a de nouveau nié avoir accordé des avantages à Emma S. avec qui il a entretenu une liaison en détention. : "Ce régime de faveur a été inventé pour dire que j'étais manipulé", estimant que durant le procès la représentante du ministère public avait "affirmé sans rien démontrer".
Compte tenu de la durée de la condamnation, un an de prison ferme, Florent Gonçalvès devrait probablement bénéficier d'un aménagement de sa peine et ne pas aller en prison.
Retrouver le témoignage de Florent Gonçalvès. Propos recueillis par Laurence Barbry et Virgine Delahautemaison.