L'ex-directeur de prison témoigne.

"Un an de prison, c'est très lourd". Nous avons rencontré Florent Gonçalves, condamné à 1 an de prison ferme.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
video title

Florent Goncalves

Florent Goncalves, l'ancien directeur de prison témoigne suite à sa condanmnation à 1 an ferme.

Florent Gonçalves, l'ancien directeur de la prison de Versailles a été condamné à deux ans de prison dont un an ferme pour avoir entretenu une relation avec Emma, l'appât du "gang des barbares" et l'avoir favorisée. Il conteste les motifs retenus par le tribunal.

Nous l'avons rencontré.

L'ancien directeur de prison a donc été condamné à deux ans de prison dont un an ferme, une amende de 10 000 euros et une interdiction définitive d'exercer toute fonction publique pour avoir entretenu une correspondance et remis des puces téléphoniques à Emma en 2009 et 2010.

L'ex-directeur de prison de 42 ans a de nouveau nié avoir accordé des avantages à Emma S. avec qui il a entretenu une liaison en détention. : "Ce régime de faveur a été inventé pour dire que j'étais manipulé", estimant que durant le procès la représentante du ministère public avait "affirmé sans rien démontrer".

Compte tenu de la durée de la condamnation, un an de prison ferme, Florent Gonçalvès devrait probablement bénéficier d'un aménagement de sa peine et ne pas aller en prison.

Retrouver le témoignage de Florent Gonçalvès. Propos recueillis par Laurence Barbry et Virgine Delahautemaison.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information