L'UMP Paris dénonce les propos d'Axel kahn

Publié le Mis à jour le
Écrit par Emmanuelle Hunzinger, AFP
© DR

Le généticien Axel Kahn a comparé le meeting de Sarkozy au Trocadéro lundi 1er mai aux rassemblements de Nuremberg.

Philippe Goujon et Jean-François Lamour, reponsables UMP de Paris, ont vivement dénoncé les propos d'Axel Kahn comparant le meeting de Nicolas Sarkozy au Trocadéro aux rassemblements nazis de Nuremberg.

"Après avoir qualifié le projet de Nicolas Sarkozy de "sarko-pétainiste" la semaine dernière, Axel Kahn, candidat du PS dans la 2e circonscription face à François Fillon compare maintenant le meeting du Trocadéro aux rassemblements nazis de Nuremberg, semblant ainsi puiser son inspiration chez M. Le Pen", ont-ils dénoncé dans un communiqué. Ils demandent à François Hollande et Martine Aubry de désavouer ses propos qu'ils considèrent comme outrageux.

Dans un tweet posté mercredi matin, Axel Kahn a écrit:  "Images et symboles sont mobilisés par le Nuremberg du tout petit d'hier, ceux de Résistance et du chant des partisans s'imposent à moi".

Il s'est ensuite excusé dans un autre tweet.

"Pardon à tous. J'avais promis de ne plus évoquer que l'avenir. Cependant, ce qui s'est passé hier m'a bouleversé, doit vous bouleverser".

Contacté par l'AFP, le candidat aux législatives a expliqué qu'"avec le dicours du candidat qui s'en est pris aux Rouges, aux syndicats et aux étrangers, et avec cette scénographie du meeting, ce n'est pas irréaliste d'avoir cette image-là.
(de Nuremberg, ndlr).

Axel Kahn est candidat PS dans le deuxième circonscription de Paris face à François Fillon.

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.