L'UMP Paris dénonce les propos d'Axel kahn

Le généticien Axel Kahn a comparé le meeting de Sarkozy au Trocadéro lundi 1er mai aux rassemblements de Nuremberg.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Philippe Goujon et Jean-François Lamour, reponsables UMP de Paris, ont vivement dénoncé les propos d'Axel Kahn comparant le meeting de Nicolas Sarkozy au Trocadéro aux rassemblements nazis de Nuremberg.

"Après avoir qualifié le projet de Nicolas Sarkozy de "sarko-pétainiste" la semaine dernière, Axel Kahn, candidat du PS dans la 2e circonscription face à François Fillon compare maintenant le meeting du Trocadéro aux rassemblements nazis de Nuremberg, semblant ainsi puiser son inspiration chez M. Le Pen", ont-ils dénoncé dans un communiqué. Ils demandent à François Hollande et Martine Aubry de désavouer ses propos qu'ils considèrent comme outrageux.

Dans un tweet posté mercredi matin, Axel Kahn a écrit:  "Images et symboles sont mobilisés par le Nuremberg du tout petit d'hier, ceux de Résistance et du chant des partisans s'imposent à moi".

Il s'est ensuite excusé dans un autre tweet.

"Pardon à tous. J'avais promis de ne plus évoquer que l'avenir. Cependant, ce qui s'est passé hier m'a bouleversé, doit vous bouleverser".

Contacté par l'AFP, le candidat aux législatives a expliqué qu'"avec le dicours du candidat qui s'en est pris aux Rouges, aux syndicats et aux étrangers, et avec cette scénographie du meeting, ce n'est pas irréaliste d'avoir cette image-là.
(de Nuremberg, ndlr).

Axel Kahn est candidat PS dans le deuxième circonscription de Paris face à François Fillon.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information