Le maire de Paris appelle à la suspension de la fermeture des centres d'hébergement d'urgence des sans-abris.
la fermeture des centres d'hébergement en question
Le maire de paris, Bertrand Delanoë demande que les centres qui accueillent les sans-abris restent ouverts.
Bertrand Delanoë demande à l'Etat de suspendre la fermeture des centres d'accueil pour les sans-abris dans notre région alors que le plan d'hébergement hivernal prend fin. Aujourd'hui plus de 5000 personnes en grande difficulté sont en attente d'un logement décent.
La fermeture annoncée par le gouvernement de 1000 places d'accueil d'ici le 30 juin va renvoyer à la rue plusieurs centaines de SDF. Le maire de Paris, Bertrand Delanoë, appelle l'Etat à assumer ses responsabilités. Le droit à l'hébergement d'urgence de toute personne sans abri se trouvant en situation de détresse est une obligation régalienne comme l'a rappelé le Conseil d'Etat le 10 février dernier.
Le maire de Paris souhaite donc le maintien de ces centres sur l'ensemble de la région.
Pour lire ses propos cliquer sur le lien ci-dessus.
Voir le reportage de Michèle Rey et Noé Salem.
De leur côté, des sans-abri, qui ont occupé mercredi leur centre d'hébergement à Neuilly-sur-Marne (Seine-Saint-Denis), ont obtenu le report de sa fermeture de deux mois, au 1er juin, a annoncé jeudi l'association Droit au logement (DAL).
Les sans-abri ont occupé ce centre situé dans l'enceinte de l'hôpital Ville-Evrard pour dénoncer sa fermeture prévue le 2 avril dans le cadre de la fin du dispositif hivernal. La structure restera finalement ouverte jusqu'au 1er juin et ses occupants pourront y rester toute la journée, alors qu'ils devaient jusqu'ici la quitter chaque matin, se félicite le Dal.