La fillette étranglée samedi par son écharpe au Jardin d'acclimatation à Paris (XVIe) est dans un état stationnaire.
La fillette a été étranglée samedi par son écharpe coincée dans un manège au Jardin d'acclimatation à Paris (XVIe).
Le pronostic vital de la fillette de huit ans, évacuée vers l'hôpital du Kremlin-Bicêtre, était toujours engagé dimanche. Ce matin son état reste stationnaire.
L'écharpe qu’une fillette de 8 ans portait autour du cou s’est prise dans les rayons de la roue d’une des motos miniatures d’un manège. L’accident s’est produit samedi, à 15 h 30, jour d’affluence, au jardin d’Acclimatation, dans le XVIe arrondissement de Paris.
Il aura fallu quelques minutes au concessionnaire pour arrêter le manège. Ce sont les hurlements de la maman, présente sur les lieux, qui l’ont fait réagir. La fillette, étranglée et privée d’oxygène, avait déjà sombré dans le coma. Un sous-officier des sapeurs pompiers, qui se trouvait dans le jardin avec sa famille, ainsi qu’un médecin sont intervenus immédiatement et ont prodigué les premiers soins. L’ambulance des pompiers et une unité pédiatrique de l’hôpital Necker sont arrivées rapidement. La petite a été transférée vers l’hôpital du Kremlin-Bicêtre.
"Une expertise est en cours pour obtenir avec précision les raisons" de l'accident au cours duquel une fillette a été étranglée par son écharpe qui s'est prise dans un manège du Jardin d'acclimatation, a annoncé dimanche la direction dans un communiqué. La direction du Jardin d'acclimatation a par ailleurs "demandé à son concessionnaire, la société Ludo Vert, de fermer l'ensemble des manèges et attractions jusqu'à nouvel ordre".
La direction a assuré que c'est "la première fois que se produit ce type d'accident au Jardin d'acclimatation". La concession générale du site, qui appartient à la Mairie de Paris. est confiée à la société du Jardin d'acclimatation.