La Nef développe la finance solidaire

La Nef propose de placer votre argent pour développer des projets à des fins sociales ou environnementales

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
video title

La Nef développe une économie solidaire

En pleine crise financière. Vous êtes de plus en plus nombreux à vous méfiez des banques et de leur investissement. Une structure baptisée la Nef propose de placer votre argent pour développer des projets locaux, créateurs d'emplois. Les explications de Daniel Bouy et Abdel Joudi.

En pleine crise financière. Vous êtes de plus en plus nombreux à vous méfiez des banques et de leur investissement.

Une structure baptisée la Nef (société coopérative de finances solidaires) propose de placer votre argent pour développer des projets à des fins sociales ou environnementales.
Voir le reportage de Daniel Bouy et Abdel Joudi. (Dans la vidéo ci-contre)

La Nef propose à ses clients d'épargner de l'argent en finançant les secteurs de l'économie solidaire : l'insertion et le logement social, l'écologie, l'agriculture bio et les énergies renouvelables, la pédagogie, les activités culturelles, etc.

En Ile de France, la Nef  finance plus de 100 projets individuels ou de sociétés. La filière bio est la plus représentée dans notre région mais les entreprises de lutte contre l'exclusion sont aussi très présentes.

>Consultez les 109 projets soutenus par la Nef en Ile de France

Aujourd’hui, 26 000 sociétaires utilisent les services de la Nef en déposant leur épargne ou en souscrivant un prêt.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information