La Nintendo 3DS arrive au Louvre !

C'est une première mondiale, le musée du Louvre remplace les traditionnels audio-guides par des consoles 3DS.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Dans un premier temps, le musée du Louvre va s’équiper de 1.500 consoles mais compte en proposer 5.000 à terme. Ce ne sont pas les mêmes appareils que dans le commerce : le haut parleur a été supprimé et l’affichage en 3D, sans lunettes, est bien sûr disponible.

Toutes les fonctionnalités de ce nouvel outil en cliquant ici

Pour 5 euros, vous pourrez naviguer dans les allées du Palais en étant géolocalisé à n’importe quel moment. Les 700 commentaires des œuvres du musée sont également disponibles. La console vous permet d’admirer certains tableaux, comme la Victoire de Samothrace sous des angles de vue inédit grâce à une reproduction en 3D.

70% des visiteurs viennent au Louvre pour la première fois, plusieurs parcours sont donc proposés en sept langues, pour découvrir les œuvres les plus connues. D’autres parcours pour les personnes handicapées seront disponibles par la suite.

Une nouveauté qui ne coûtera rien au musée parisien, le plus visité de France. L’établissement public a signé un partenariat de cinq ans avec le groupe japonais, constructeur de cette console.

Le site officiel du musée du Louvre

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information