La police a évacué la clinique "réquisitionnée"

Depuis cette nuit, l'établissement désaffecté, dans le 18e arrondissement, était occupé par des mal-logés.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
video title

Les mal-logés investissent une clinique désaffecté

Soutenu par le DAL et Jeudi noir, plusieurs familles ont investi une clinique désaffactée dans le 18e arrondissement de Paris. En milieu de journée, les forces d el'ordre les ont expulsés.

La police a entrepris dimanche vers 13H15 d'évacuer la clinique du XVIIIe arrondissement de Paris occupée depuis la nuit par des mal-logés, dont des familles, et des militants associatifs (AFP)

L'évacuation a débuté sans incident vers 13h15, les militants ayant au préalable indiqué la marche à suivre aux familles, a constaté la journaliste. L'opération a duré environ dix minutes et s'est déroulée sans incident ni interpellation selon l'AFP.

"Cela a été fait en flagrant délit sur plainte et réquisition du propriétaire", a expliqué la préfecture de police de Paris.  

Organisée par l'association Droit au Logement (Dal) et le Collectif Jeudi Noir, cette opération avait pour but d'interpeller les candidats à la présidentielle sur la crise du logement, à deux semaines du premier tour de l'élection.

 "Application de la loi de réquisition", ont scandé les militants après l'évacuation, emmenant les familles en cortège.

Reportage Aude Blachet et Yves Dewulf.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information