Le Brésilien, âgé de 29 ans, s'est engagé pour deux ans et demi.
Le défenseur Alex vient de signer au PSG
Le Brésilien, âgé de 29 ans, s'est angagé pour 2 ans et demi
L'arrivée de ce joueur met, de fait, fin aux négociations avec Carlos Tévez puisque le quota de quatre joueurs extra-communautaires dans l'effectif est à présent atteint.
"Je connaissais l'immense grandeur du PSG et cela m'a donné envie de venir, a déclaré Alex lors de sa présentation. En plus, j'ai passé deux ans avec Carlo Ancelotti à Chelsea. Ces deux derniers mois, je voulais partir de Chelsea et finalement on a entamé des conversation avec le PSG. Tout s'est très bien passé."
Formé à Santos, le défenseur a quitté le Brésil en 2004 pour disputer, et remporter, pendant trois saisons le championnat des Pays-Bas au PSV Eindhoven.
A Chelsea ensuite, avec lequel il a été champion d'Angleterre (2010), il a notamment évolué sous les ordres de Carlo Ancelotti, qu'il retrouve donc à Paris.
Avec le Brésil, il a également remporté la Copa America en 2007.
"C'est une bonne opportunité, pour le prix, mais aussi pour son désir de venir. Je le connais très bien. C'est un homme et un joueur fantastique. C'est un bon investissement pour l'équipe." a déclaré Carlo Ancelotti, l'entraineur du club.
Montant estimé du transfert : 5 millions d'euros, pour le rachat de l'année et demie de contrat que le liait à Chelsea, selon le quotidien L'Equipe.
"Physiquement il est fort et c'est un bon professionnel. J'aime ce genre de joueur. Il fera une bonne saison, c'est un bon mec. Il peut jouer. Pas contre Brest mais après oui. Et demain, il sera à l'entraînement. En défense, la concurrence est une bonne chose pour l'équipe".
Un concurrence avec Sakho, notamment, actuel capitaine du PSG mais au sujet duquel Ancelotti aurait émis des doutes.
Ancelotti s'explique sur Tevez et Motta.
"Pour Tevez, c'est fini. Pour plus tard, je ne peux pas dire. Il y a aura peut-être
une autre opportunité. Dans le futur, on devra acheter un attaquant. On a parlé
avec lui, il nous a dit qu'il serait content de jouer pour le PSG. Mais quand on
ne trouve pas d'accord... Finalement, le club a décidé que ce n'était pas une bonne
opportunité. Ce n'est pas une question de comportement. Il y a l'offre et la demande
et si ça ne correspond pas, ça s'arrête".
Au sujet de l'arrivée de Thiago Motta, milieu de terrain de l'Inter Milan, Carlo Ancelotti est resté vague : "C'est un bon joueur, mais je ne veux pas parler du mercato. On doit attendre la fin, le 31 janvier. "
Regardez ci-dessus, l'image de son arrivée au Parc des Princes et sa première interview à Paris. Propos recueillis par Marine Einaudi et Carla Carrasqueira.