Le jeune homme avait bu et consommé de la drogue

L'homme qui s'est noyé après avoir tenté d'échapper à la police avait un peu bu et consommé de la drogue

Les résultats d'analyses ont révélé jeudi que Youssef, le jeune mort dans la nuit de lundi à mardi à Melun après avoir tenté d'échapper à un contrôle d'identité en sautant dans la Seine, a bu en faible quantité et consommé des stupéfiants, a annoncé le procureur de la République de Melun.

Selon les résultats d'analyses alcoologiques, "un taux de 0,6 grammes d'alcool par litre de sang" a été relevé, un taux "faible", a expliqué à Bruno Dalles, procureur de la République de Melun. Les résultats d'analyses toxicologiques ont été également "positifs" mais "il n'y a pas d'analyses de taux car il faut plusieurs jours", a-t-il ajouté.

 L'enquête, confiée à la police judiciaire, est toujours en cours et des témoins doivent encore être entendus. Selon les premiers éléments de l'enquête, "la police nationale, appelée par la police municipale dans le cadre de sa surveillance, contrôlait un groupe de quatre jeunes soupçonnés de consommation de stupéfiants et d'alcool. Le jeune homme agé de 24 ans a décidé de sauter dans la Seine au moment où les policiers lui demandaient de les suivre, après avoir retrouvé une petite quantité de cannabis", avait-on expliqué de source judicaire.

 "Le frère du jeune homme, puis un policier", voyant qu'il perdait pied, ont sauté dans l'eau pour tenter de le sauver. Ils n'y sont pas parvenus et les pompiers arrivés sur place ont constaté le décès vers 01H00 mardi, avait-on précisé de même source.