La victoire (1-0) de Montpellier sur Lille anéantit à peau de chagrin les espoirs de titre du PSG.
La victoire sur le fil (1-0) obtenue par Montpellier sur Lille dans les arrêts de jeu a anéantie à peau de chagrin les espoirs de voir le PSG champion de France samedi prochain, au terme de la 38e et dernière journée du championnat de Ligue 1.
Il est 22h45 et le PSG vient de faire carton plein au Parc des Princes face à Rennes, avec un beau jeu collectif et un formidable triplé de Nene qui rêve désormais d’arracher le titre de meilleur buteur du championnat (il rejoint Olivier Giroud et ses 21 réalisations). A cette heure-là, le match qui oppose Montpellier à Lille en est toujours à 0-0 et on croit les Parisiens auteurs de la bonne opération de la journée. Oui mais voilà : cette saison, les héraultais sont intraitables. Et leur dernière action file au fond du but. Score final à
Une infime chance d’être sacrés
Même si cela tient du miracle, il reste cependant une infime chance aux Parisiens d’être sacrés au soir de la 38e journée de ligue 1.
Pour remporter ce titre de champion de France, le PSG doit remporter son match face à Lorient ET compter sur une défaite de Montpellier à Auxerre.
Parisiens et Héraultais seraient alors à égalité de points, mais avec une différence de but favorable au PSG. Un simple match nul suffira en revanche à Montpellier pour obtenir le titre.
Un premier objectif atteint
Même si le titre de champion de France semble s’être définitivement éloigné, les Parisiens n’ont pas tout perdu ce dimanche, puisqu’avec 5 points d’avance sur Lille (3e) ils sont assurés de participer à