Le PSG a battu dimanche soir les Dijonnais 2 à 1 lors du temps additionnel malgré l'expulsion de Sissoko.
Ligue 1 / DIJON-PSG : le résumé du match
Le Paris-Saint-Germain a battu hier soir les Dijonnais 2 à 1 lors du temps additionnel malgré l'expulsion de Sissoko.
Paris doit sa victoire au but de Gameiro marqué à la 91 minute lors du temps additionnel. Au final, le PSG l'emporte 2 buts à 1 sur le DFCO. et garde la tête du championnat de France de Ligue 1, avec un point d'avance sur Montpellier, victorieux de Caen 3-0.
Le PSG, réduit à dix après l'expulsion de Sissoko s'est montré plus fort que Dijon (2-1).
Malgré cette victoire, les joueurs d'Ancelotti n'ont pas livré leur prestation la plus aboutie. Ils ont cependant pris l'avantage avec un but de Tiéné à la 49e minute. Puis ils ont enfoncé le clou lors du temps additionnel (90e+1) grâce à un but de Gameiro, conclusion d'une contre-attaque menée tambour battant par Jérémy Menez. C'est le 11e but cette saison pour Gameiro qui se relance après un long passage à vide.
Le PSG est invaincu depuis 16 matches. Il compte désormais 58 points, un de plus que Montpellier qui avait dû se contenter d'un nul (1-1) il y a une semaine chez ces mêmes Bourguignons. Dans la soirée, les Héraultais ont eux aussi souffert mais ils ont réussi à prendre l'ascendant sur Caen (3-0).
D'ici la fin du championnat, il reste 11 matchs à disputer, les Parisisiens doivent garder la tête froide. Prochain match à Caen samedi prochain. Quant à Dijon, l'équipe est désormais relégable, 18e, à égalité de points (27) avec Nice et Nancy, 16e et 17e.
Récit du match Jean-Philippe Lemaire
A noter que 6 joueurs, Armand, Chantôme, Hoarau, Sakho, Sirigu et Sissoko ont subi un contrôle anti-dopage à la demande de l'Agence française de lutte contre le dopage.