Match nul pour Paris hier soir à Lyon. Les Montpelliérains, vainqueurs face à Bordeaux, prennent la tête de la Ligue 1.
Un match nul, mais un match nul magnifique : huit buts marqués hier soir sur la pelouse de Gerland. L'égalisation à la dernière minute, sur une tête de Hoaro, a fait déborder les Parisiens de joie même si au terme de cette 25e journée de championnat ils perdent la première place.
Encore un match nul pour Paris, le troisième consécutif. Mais ce nul là semble avoir un parfum de victoire à voir la joie des hommes d'Ancelotti lors de l'égalisation finale.
Il faut dire que Paris a évité le pire, mené 4-2 par les Lyonnais (dont trois buts encaissés en 5 mn !). Le score final, 4-4, fait le bonheur des amateurs de foot et satisfait aussi Carlo Ancelotti : "C'est un bon résultat, nous avons fait preuve de personnalité"
Une soirée marquée par le choix de l'entraineur parisien d'aligner quatre joueurs offensifs et le retour au sommet de Guillaume Hoaro
Hoarau : l'homme du match
Pour la deuxième fois seulement de la saison, Guillaume Hoarau était sur le terrain dès le début du match. Et l'attaquant a eu à coeur de prouver qu'il y avait toute sa place. C'est lui qui ouvre le score de cette rencontre, à la 21e minute sur une passe de Ménez. Il rate de peu une balle de 2-0 (sur un centre de Nene) mais, dans les dernières secondes du temps additionnel, il permet à Paris d'égaliser. Il signe ainsi son 5e doublé en Ligue 1.
"On repart à la maison avec un léger sourire mais la route est encore longue. On le savait dès le départ : ça fait trois matches qu'on ne perd pas mais on ne gagne pas" a déclaré l'attaquant parisien après le mach.
La semaine prochaine, le PSG reçoit Ajaccio au Parc des Princes pour la 26e journée de Ligue 1 (dimanche 4 mars à 17h).