Après le nul face à Montpellier, les Parisiens jouent à nouveau un match choc face à une équipe lyonnaise aux abois.
En tête, Paris doit l'emporter pour conforter sa domination sur le championnat.
Lyon, actuel 6e, cherche à se relancer et à décrocher une place en Ligue des champions.
Si l'on voit le verre à moitié plein, on peut dire que le PSG n'a pas perdu en championnat depuis 9 rencontres. Si on le voit à moitié vide, on peut aussi avancer que les Parisiens semblent caler après deux matchs nuls ( 0-0 à Nice, 2-2 face à Montpellier aux Parcs des Princes).
Ce soir, les hommes de Carlo Ancelotti affronteront Lyon sur la pelouse de Gerland. Des Lyonnais que le club parisien n'a pas battus depuis 2005. Certes, Lyon n'est actuellement "que" 6e du championnat mais ce match reste un immense enjeu pour les deux équipes.
Pour Paris d'abord. Les Montpelliérains sont en embuscade : s'ils l'emportent face à Bordeaux (match à 19h) et si le PSG poursuit sa série de matches nuls, la couronne changera de tête. Pas le droit à l'erreur donc : il faut gagner pour conforter la place de 1er.
Ce matin, dans les colonnes du journal Le Parisien, le directeur sportif du club, Leonardo affiche sa confiance : "J'ai zéro inquiétude. Je crois dans cet effectif et dans sa capacité à rester compétitif jusqu'au bout. Effectivement nous restons sur deux nuls, mais avant il y eu une série de victoires très importantes. (...) On a pris beaucoup de risques, mais on n'a pas peur". Les objectifs du club sont clairs : "On va démarrer toutes les prochaines saisons pour gagner et à chaque fois qu'on ne sera pas champion, ce sera un échec".
Lyon de son côté à la Ligue des champions dans le viseur. Sans elle l'année prochaine, impossible de garder le même niveau financier. La victoire les rapprocheraient de la 3e place qualificative. Ils en sont désormais à 6 points.