Le PSG arrache un nul inesperé dans les arrêts de jeu et creuse l'écart sur Montpellier.
C'est peut être ce qu'on appelle la "chance" du champion.
Non seulement PSG a egalisé à la 91 ème minute et obtenu un point précieux à Caen, mais dans le même temps Montpellier perdait à Nancy.
Une bonne soirée au final pour le club parisien qui a désormais deux points d'avance sur son plus dangereux rival.
Le PSG a comme souvent arraché l'égalisation dans les dernières secondes à Caen (2-2), et peut avoir le sourire car son dauphin Montpellier a été battu à Nancy (1-0). Les parisiens portent ainsi leur avance en tête du championnat de France à l'issue de la 28 ème journée.
Une bonne opération pour un match trés décevant que les parisiens auraient pu perdre.
Une défaite évitée principalement grâce à la classe de leur gardien Sirigu. Seul à surnager derrière une défense parfois aux abois, le gardien italien à été décisif à plusieurs reprises (7e, 21e, 26e, 81e) pour éviter un naufrage. Il a quand même du s'incliner devant Frau (52e) et sur une tête de Heurtaux (69e), qui a encore mis en évidence les soucis parisiens sur coups de pied arretés.
Autre déception pour le club de la capitale, l'échec de l'association Hoarau-Gameiro. un échec sanctionné dés la mi-temps. Hoarau laissant sa place à Christophe Jallet qui inscrira le but de l'égalisation à la 91 ème minute.
Finalement la plus grande satisfaction pour le PSG vient moins de sa prestation trés décevante que de la défaite de son plus dangereux rival à Nancy.
L'entraineur du PSG, Carlo Ancelotti, a esperé en conférence de presse, que le point arraché in extremis à Caen (2-2), qui permet aux parisiens de prendre deux longueurs d'avance sur Montpellier, "sera important pour l'avenir".