Le PSG quitte la Coupe de France malgré une très bonne 2e mi-temps. Au final, l'OL s'impose 3-1.
C'est le match au sommet des quarts de finales de la coupe de France. Le PSG reçoit ce soir au parc des Princes l'équipe de Lyon. Une compétition qui réussit plutôt bien aux parisiens qui l'ont déjà remporté à huit reprises. Voyons les enjeux et les forces en présence.
Alors qu'ils étaient menés 2 buts à 1 à la mi-temps, les Parisiens ont tout tenté en 2e période pour revenir sur l'OL. Sans succès. Les Lyonnais ont même réussi à inscrire un troisième but sur pénalty en toute fin de match et se qualifient pour les 1/2 finales de la Coupe de France. Le PSG lui, vit sa première défaite sous l'ère Ancelotti.
Ce n'était pas tout à fait le 4-4 de folie de Gerland, mais comme presque toujours, il y a encore eu beaucoup de buts mercredi entre le PSG et l'OL.
Paris a d'abord ouvert le score sur un penalty transformé par Nene (19e) et accordé, assez généreusement, pour une main de Umtiti sur une frappe d'Armand. Mais au bout d'une première période sans grand rythme, Lyon avait pris l'avantage, grâce à un coup franc en pleine lucarne de Källström (25e) puis un but de Lisandro qui, sur un centre du Suédois, passait derrière Alex et marquait de près (39e).
Les Parisiens ont buté sur un grand Lloris
En deuxième période, Lloris a écoeuré les attaquants parisiens alors que le PSG semblait prendre le dessus en s'installant dans la surface lyonnaise. Tour à tour, Jallet (51e), Ménez (53e), Matuidi (60e) puis Pastore (62e) ont ainsi buté sur le gardien et capitaine des Bleus, impeccable de bout en bout, contrairement à Lisandro, qui aurait pu tuer le match au terme d'un contre à la 67e minute et alors que la cage était vide devant lui. En toute fin de match, Gomis aggravait le score sur penalty (90+1), après une faute de Jallet sur Bastos et qualifiait l'OL pour les 1/2 finales de la Coupe de France.
Carlo Ancelotti se souviendra de cette défaite, sa première depuis son arrivée à Paris. Une défaite qui met fin à une longue série de 17 matches d'invincibilité, entamée sous Kombouaré.
Vous pouvez revoir ce match sur pluzz.fr
Tirage au Sort des 1/2 finales de la Coupe de France :
Ces demi-finales auront lieu les 10 et 11 avril et seront diffusées sur France Télévisions. |