Le Stade français concède le nul

Sur la pelouse du Stade de France, les toulonnais ont réussi à égaliser dans les arrêts de jeu : 19 - 19

Ce résultat repousse les Parisiens, toujours sixièmes, à six points de Montpellier (5e) et Castres (4e). Les Varois conservent, eux, leur troisième place. 

Toulon a décroché un précieux match nul (19-19) au Stade de France face au Stade Français grâce à un essai dans les arrêts de jeu de Steffon Armitage transformé par Giteau, lors de la 18e journée du Top 14.


Les joueurs du Stade Français croyaient bien avoir fait basculer la rencontre avec un essai de Pascal Papé (49), transformé par Dupuy, venu concrétiser un mouvement initié par une chevauchée le long de la touche de l'ailier Paul Sackey. Et leur défense, point faible depuis le début de saison (385 points encaissés avant ce match),avait ensuite bien résisté aux réactions des Toulonnais (56, 58, 75).


Mais l'ultime assaut conclu en coin par Steffon Armitage, au terme d'une séquence de "pick and go", a finalement fait sauter le verrou parisien, avant que Giteau ne scelle le score. L'Australien et l'arrière Benjamin Lapeyre avaient pourtant connu un échec chacun face aux buts, après la sortie à la 24e minute du stratège et buteur Jonny Wilkinson, touché à un genou.


Toujours invaincu à domicile cette saison (7 victoires, 2 nuls), le Stade Français restait sur deux succès au Stade de France face à Clermont (37-16) et au Racing-Métro (29-3).

L'actualité "" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité