Le VIe demande aussi son arrêté anti-mendicité

Le maire UMP du VIe veut aussi l'extension de l'arrêté anti-mendicité dans son arrondissement.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le maire UMP du VIe arrondissement de Paris Jean-Pierre Lecoq a demandé, à l'instar de la maire UMP du XVIIe, une extension de l'arrêté anti-mendicité que le préfet de police de Paris avait pris en décembre sur les seuls secteurs des Champs-Elysées, grands magasins et Louvre.

Jean-Pierre Lecoq a annoncé jeudi avoir saisi le 8 décembre dernier Michel Gaudin, Préfet de Police de Paris "pour demander qu'un arrêté anti-mendicité soit pris sur la rue de Rennes et la rue de Sèvres, à l'image des arrêtés déjà pris pour restreindre la pratique de la mendicité dans certains secteurs de la capitale". Il a précisé dans un communiqué qu'"à ce jour, aucune réponse n'a été faite". Dans sa lettre de "saisine" au préfet de police, M. Lecoq citait "une nouvelle forme d'activités délictueuses commise, pour la plupart, par des populations originaires d'Europe centrale instrumentalisée par des réseaux mafieux". Il a suivi la même démarche de la maire UMP du XVIIe, Brigitte Kuster, qui a annoncé mardi avoir saisi le préfet contre "des actes de mendicité agressive" des Roms dans le secteur des avenues de Wagram et des Ternes et demandé l'extension de l'arrêté anti-mendicité en vigueur. Des élus de gauche PS et PCF ont vivement réagi et le maire PS de Paris Bertrand Delanoë s'était dit "choqué" par les arrêtés du préfet en décembre.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information