Le parquet de Paris a requis l'incarcération des trois suspects interpellés après l'attaque lundi d'un fourgon blindé à Aubervilliers (Seine-Saint-Denis), présentés vendredi à un juge d'instruction.
Une information judiciaire a été ouverte notamment pour tentatives d'homicide volontaire avec préméditation, vol avec armes, association de malfaiteurs en vue de commettre un vol avec armes, le tout en bande organisée.
Lors de cette attaque à la kalachnikov, un convoyeur de fonds de
Deux premiers suspects de l'agression, menée par trois malfaiteurs à 05H30 devant une agence BNP Paribas d'Aubervilliers (Seine-Saint-Denis), avaient été interpellés dans les heures suivant l'attaque. Un troisième homme a été arrêté mercredi.
A la demande des syndicats, le ministre de l'Intérieur a invité le 12 juin tous les acteurs du secteur du transport de fonds (syndicats, patronat, banques, commerces, association des maires de France), pour une grande réunion sur "la sécurisation des transports de fonds et les centres-forts".
Les attaques contre des sociétés de transport de fonds sont en pleine recrudescence ces derniers mois, notamment en Ile-de-France.
Une partie du butin, près de 30.000 euros, a été retrouvée par les policiers lors de l'interpellation, et des armes dont "au moins une kalachnikov", ainsi que des gilets pare-balles ont été retrouvés. Un fusil d'assaut, un fusil à pompes et des chargeurs ont également été retrouvés.