Les bureaux de vote sont ouverts!

Plus sur le thème :

Depuis 8 heures ce matin, les franciliens élisent leurs députés. Quels sont les enjeux dans notre région?

video title

Législatives: les enjeux du 2nd tour.

Les franciliens votent depuis ce matin 8 heures. Quels sont les enjeux de ce second tour des élections législatives?

Les bureaux de votent sont ouverts depuis 8 heures et le resteront jusqu'à ce soir 20 heures dans les grandes villes de la région. En 2007, les franciliens avaient élus 65 députés de droite et 34 députés de gauche. Pour la première fois, la gauche pourrait arriver en tête en Ile-de-France selon les instituts de sondage.

Trois circonscriptions seront particulièrement suivies.

Celle de Nathalie Kosciusko-Morizet (UMP), députée sortante de l'Essonne et celle de Claude Guéant (UMP) à Boulogne, (92), où il affronte dans une triangulaire un député de droite dissident.

Et celle de Patrick Braouezec, (FG) à Saint-Denis (93).

Autre enjeu de ce second tour des élections législatives, le taux de participation. Pour le premier tour, la participation s'est élevée à 56,63%, en Ile-de-France, un peu moins que la moyenne nationale.

Enjeux en Ile-de-France: voir les explications de Michèle Rey.

Plus d'infos sur les enjeux et les candidats du second tour en cliquant sur ce lien.

>> Interviews, reportages, coulisses... Retrouvez toutes les informations sur les Législatives et les candidats en cliquant ici.
L'actualité "" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité