Grand froid : ouverture 24h/24h des hébergements d'urgence. N. Kosciusko-Morizet est l'invitée du 19/20.
Alors que le grand froid s'installe, le secrétaire d'Etat au Logement Benoist Apparu a demandé aux préfets d'organiser, avec les collectivités locales et les associations, l'ouverture 24h/24h tous les jours, week-end compris, des centre d'hébergements d'urgence.
Nathalie Kosciusko-Morizet, la ministre du Logement est l'invitée du 19/20, ce soir.
La ministre du Logement Nathalie Kosciusko-Morizet, en visite vendredi dans un centre d'hébergement dans le Fort de Nogent (Val-de-Marne), a déclaré que "la question des places, ce n'est pas tout. Il y a des gens qu'on a du mal à faire venir: il fait très froid, il neige, et il y a encore des gens qui sont dans la rue (...). Ce n'est pas tout de leur proposer des places, il faut aussi pouvoir les faire venir et les entraîner dans un parcours qui les conduira à s'en sortir".
Pour venir en aide à un sans domicile, vous pouvez joindre le Samu social en composant le 115 (numéro gratuit).
Benoist Apparu était notre invité mardi dernier. Sur le plateau du JT de France 3 Ile de France, il annonçait qu'il n'y aurait aucun refus d'accueil pour les personnes nécessiteuses et qu'il fallait "ouvrir les places disponibles [dans les centres d'accueil, ndlr] pour qu'il n'y ait aucun refus d’hébergement, pendant cette semaine et ces quelques jours de très grands froids".
>>Retrouvez l'intégralité de l'interview de Benoist Apparu en cliquant ici.