Les PSA Aulnay manifestent devant le QG de Sarkozy

Une réunion tripartite, rassemblant l'Etat, PSA et les syndicats de PSA Aulnay, serait organisée la semaine prochaine.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
video title

Les PSA Aulnay manifestent devant le QG de Sarkozy

Les syndicats de PSA Aulnay sont reçus par Nicolas Sarkozy à son QG de campagne parisien.

Préoccupés par l’avenir de l’usine PSA d’Aulnay, les salariés d’Aulnay se sont rassemblés le 12 avril devant les locaux parisiens du quartier général du candidat Sarkozy, dans le XVe, à Paris. Le rassemblement était organisé par trois syndicats (SIA, CGT et CFDT) sur les sept de l’usine.

Les PSA Aulnay manifestent devant le QG de Sarkozy

Nicolas Sarkozy a reçu ce jeudi 12 avril à son QG de campagne une délégation syndicale de l'usine PSA d'Aulnay-sous-Bois (Seine-Saint-Denis), venue lui demander de "respecter sa promesse (...) de prendre en main le dossier de l'emploi.

Les trois syndicalistes ont été reçus par le chef de l'état qui s'est engagé pour l'organisation d'une réunion tripartite, rassemblant l'Etat, Psa et les syndicats de PSA Aulnay, la semaine prochaine.

Depuis la révélation en juin 2011 de documents de travail internes du constructeur automobile émettant l'hypothèse d'une fermeture d'Aulnay, les syndicats craignent que le déclin de la production se poursuive et aboutisse à terme à un arrêt de l'activité.

Plus de 3.300 personnes travaillent à l'usine PSA d'Aulnay, dont plus de 3.000 en CDI et CDD, et 300 en intérim.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information