Ian Brossat, élu PCF, veut voir la devise républicaine sur toutes les écoles de Paris.
Ian Brossat, élu PCF et président du groupe PCF/PG du Conseil de Paris, va demander lors du prochain Conseil de Paris, que soit systématiquement présente sur le fronton des écoles et collèges de Paris la devise "Liberté, Egalité, Fraternité". "
Nous avons constaté que dans la grande majorité des écoles et notamment le 18e (où M. Brossat est élu) la devise républicaine est absente des frontons.
"Dans une période où l'on parle beaucoup de la République et parfois de mauvaise manière, notamment avec le débat sur le halal, on ferait mieux de se préoccuper de cela", a expliqué M. Brossat.
Il va d'abord présenter un voeu au conseil d'arrondissement du XVIIIe le 12 mars, puis portera ce texte au prochain Conseil de Paris, les 19 et 20 mars, qui réunit une fois par mois les 163 conseillers de la capitale.
Ce voeu considère notamment que "la devise républicaine ne figure pas sur le fronton de nombre d'écoles publiques" et "que la devise Liberté, Egalité, Fraternité prend sa source dans la Révolution française de 1789".