Malek Boutih investi dans le fief de Julien Dray

VIDEO - C'est finalement Malek Boutih qui sera le candidat PS de la 10e circonscription de l'Essonne aux législaltives.

VIDEO - L’ancien président de SOS Racisme Malek Boutih a finalement été investi dans la 10e circonscription de l'Essonne, fief du socialiste Julien Dray. Deux voix seulement le séparent de Fatima Ogbi, la suppléante du député sortant qui ne se représente pas. Les militants ont en effet désigné Boutih par 156 voix contre 154 pour Ogbi.

La situation était "tendue à l'extrême avec quelques contestations sur la liste électorale", a souligné François Lamy, bras droit de Martine Aubry, à l'issue du bureau national du PS.

            "Les camarades avaient été amenés à voter sous double enveloppe. On a procédé à un certain nombre de consultations pendant le week-end. Au cours d'une réunion aujourd'hui, les enveloppes ont été ouvertes et les votes validés et on a reconnu une légère avance pour Malek Boutih de deux voix", a précisé Lamy.

            La direction du Parti socialiste avait décidé de dégeler en janvier la circonscription de Julien Dray pour la réserver à un "candidat de la diversité" et de soumettre la désignation de celui-ci au vote des militants.

> L'analyse de notre journaliste politique, Patrick Ferrante :