David Sagno, accusé, se retrouve aujourd'hui face à Marc Machin condamné et innocenté.
La cour d'Assises des Hauts-de-Seine doit faire la lumière sur un imbroglio judiciaire. Le procès des 2 meurtres du pont de Neuilly, au début des années 2000 a connu de multiples rebondissements.Marc machin a été condamné à 18 ans de prison avant que David Sagno avoue les meurtres.
La cour d'assises des Hauts-de-Seine doit faire la lumière sur cet imbroglio judiciaire. Le procès des meurtres de deux femmes au pont de Neuilly a connu de multiples rebondissements. Marc Machin a été condamné à 18 ans de prison avant que David Sagno avoue les meurtres. L'un se retrouve dans le box des accusés, l'autre espère être innocenté.
> Voir ci-contre le rappel des faits par William Van Qui et Olivier Badin.
David Sagno, ancien SDF aujourd'hui âgé de 37 ans est entré aujourd'hui dans le box des accusés. Marc Machin sera entendu comme témoin. Les enquêteurs de la brigade criminelle à l'origine de la mise en accusation de ce dernier et parmi eux le policier qui lui avait extorqué des aveux seront aussi entendus. Même le procureur de Nanterre, Philippe Courroye, assistera au procès en qualité d'avocat général, après avoir bataillé en faveur d'une réouverture de l'enquête.
Lors de ce premier jour de procès, marqué par les neuroleptiques, David Sagno a retracé l'itinéraire chaotique, entre condamnations et alcoolisme, qui l'a conduit à revendiquer en 2008 les deux meurtres de femmes au Pont de Neuilly.
Meurtres du Pont de Neuilly, le rappel des faits
Le 1er décembre 2001, le corps de Marie-Agnès Bedot est découvert poignardé sur les escaliers du Pont de Neuilly. Le 22 mai 2002 c'est le corps de Maria-Judith Araujo qui est retrouvé au même endroit. Si le second meurtre n'a jamais été élucidé, le premier avait conduit à la condamnation à 18 ans de réclusion de Marc Machin, âgé de 19 ans au moment des faits. Il avait avoué les faits en garde à vue puis s'était rétracté devant le juge d'instruction. Après presque sept ans de prison. Marc Machin a été blanchi et remis en liberté par la Cour de révision en 2010 qui a cependant ordonné un nouveau procès. Il a depuis été réincarcére pour une autre affaire. |