Selon le syndicat SUD-RATP, les contrôleurs ont reçu la consigne d'alléger la vérification des titres de transports.
RATP: moins de contrôles pendant la présidentielle
Révélation du syndicat SUD-RATP: les contrôles des titres de transports dans le métro et le RER ont fortement diminué. Les agents sont invités à être plus discrets pendant la campagne présidentielle. D'après les syndicats, il s'agirait d'éviter les débordements que provoquent parfois ces contrôles.
C'est une révélation du syndicat SUD-RATP : les contrôles des titres de transports dans le métro et le RER ont fortement diminué. Pendant les vacances de Pâques les agents ont été invités a être plus discrets. D'après les syndicats, il s'agirait d'éviter les débordements que provoquent parfois ces contrôles pendant cette période électorale.
La régie de transports le confirme. Pendant les vacances de Pâques, il a été tout simplement demandé aux agents de ne pas contrôler les usagers dans trois grandes gares de la capitale: la gare du Nord, Châtelet-les-Halles et la gare Saint-Lazare.
Une décision prise face à la recrudescence des agressions des contrôleurs. L'objectif : éviter tout débordement. Selon la direction les vacances scolaires sont une période de forte affluence pendant laquelle beaucoup de jeunes voyageurs en congés sont transportés .
Pourtant ces mesures exceptionnelles n'ont pas été prises lors des précédentes périodes de congés. Il faut dire que les vacances de Pâques à Paris se situaient juste entre les deux tours de l'élection présidentielle.
La Fédération des usagers des transports n'a pas tardé à réagir. Elle s'étonne de voir ainsi s'installer des "zones de non-droit" et de voir finalement les usagers les moins récalcitrants pénalisés.