Cet article date de plus de 8 ans

Paris décoré par les designers pendant 5 jours

Jusqu'au 04 juin, vous pourrez découvrir ou redécouvrir des créations dans le cadre des Designer's Days.

Depuis 12 ans, la semaine du design permet de mettre à l’honneur des œuvres contemporaines alliant industrie, technique et art. Pendant 5 jours, des expositions et des tables rondes sont proposées côté rive droite et rive gauche mais aussi pour la première fois à Pantin (Seine-Saint-Denis).

Cliquez ici pour voir quelques unes des créations

Les installations de Designer’s Days seront réparties dans les show-rooms mais aussi dans plusieurs lieux de la Ville comme des musées, des mairies d’arrondissement, le Viaduc des Arts, les Ateliers de Paris, sur des ponts et passerelles, ou encore, sur des places de la Capitale. Les Docks-en-Seine, Cité de la mode et du design exposeront également de nombreuses pièces. L’édition 2012 dépassera le périphérique pour vous faire découvrir de jeunes talents de Pantin. Des navettes fluviales permanentes seront mises à disposition du public.

Le thème de cette année l’Identité (s), un pluriel qui démontre la complexité et la richesse de la création d’une œuvre où chaque artiste dépose sa marque de fabrique à chaque étape de création.

Entrée libre.

Programme complet sur www.designersdays.com.Pour les tables rondes, ateliers et vernissages, réservation obligatoire en ligne: www.designersdays.com/events.

© Francois Dumas
© Déco Design
© ®Maison Revel-VilledePantin
© CDT 93
© Jean Baptiste Gurliat/Mairie de Paris
© Rodrigo Almeida
© Vincent Thibert
© T. Beauclair
© Dacruz
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
culture