Paris doit-il encore subventionner le PSG?

1,25 million d'euros. C'est le montant de la subvention au PSG votée par le Conseil de Paris le 13 décembre.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
video title

Interview de Jean Vuillermoz,

Jean Vuillermoz, adjoint au maire de Paris chargé de la Jeunesse et des Sports, interrogé sur la subvention que verse la mairie de Paris au PSG.

Des élus de l’opposition contestent que la Ville de Paris verse une subvention au PSG, alors que son propriétaire qatarien affiche des moyens financiers énormes. Cette subvention votée en décembre dernier par le Conseil de Paris s'élève à 1,25 million d'euros.

D'après Jean Vuillermoz, adjoint au maire de Paris chargé de la Jeunesse et des Sports, cette subvention qui se montait à 6,5 millions d’euros en 2001, diminue régulièrement, puisqu'elle s’élevait à 2,3 millions en 2008 (Loi Buffet) et devrait de nouveau reculer en 2012. Ecoutez son interview ci-contre.

Bertrand Delanoë a adressé ses vœux aux élus du Conseil de Paris à l'Hôtel de Ville. En marge de cette cérémonie, il s'est exprimé sur la subvention versée au PSG.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information