La permanence de Franck Margain, candidat dissident aux législatives dans le XIIe vandalisée dans la nuit de mercredi.
Après deux locaux du PS vandalisés dans la nuit de mercredi à jeudi dans le XXe arrondissement de Paris, la permanence de Franck Margain, conseiller régional UMP et candidat dissident aux législatives dans le XIIe, a été à son tour vandalisée.
"C'est un massacre de vandalisme, ils ont tout cassé, les vitres ont été brisées, la porte cassée. C'est une intimidation pour arrêter ma campagne", a vivement déploré M. Margain, candidat dissident dans la 8e circonscription (XIIe et XXe arrondissements) face à l'UMP Charles Beigbeder.
M. Margain a constaté les faits jeudi matin et, selon lui, ces détériorations ont été commises après le débat de l'entre-deux-tours mercredi soir. "Cette attaque, très certainement pilotée par certains adversaires politiques en manque d'arguments, est indigne de la démocratie française. Il n'y a d'ailleurs pas de hasard : cette tentative d'intimidation intervient au moment où les pressions se font très fortes pour que je retire ma candidature", déclare M. Margain dans un communiqué.
"Je maintiendrai ma candidature pour faire vivre des idées que je crois justes et pour défendre les habitants de la circonscription, trop souvent ignorés par les précédents candidats de la droite et de la gauche, parachutés ou politiciens carriéristes", ajoute M. Margain, qui est aussi vice-président du Parti chrétien-démocrate de Christine Boutin.
Jeudi, le PS avait annoncé que les façades de la permanence de
Ces actes de vandalisme avaient été condamnés par le maire PS de Paris, Bertrand Delanoë.