Rama Yade fustige les dirigeants du département des Hauts de Seine le qualifiant de "voyoucratie".
Rama Yade accuse les dirigeants des hauts de Seine
Rama Yade fustige les dirigeants du département des Hauts de Seine, où elle a été radiée des listes électorales.
L'ex candidate, radiée des listes électorales de la circonscription Asnières-Colombes-Sud, a organisé une conférence de presse ce mardi, pour dénoncer la "campagne d'une violence inouïe" menée contre elle.
Rama Yade n'a pas mâché ses mots ce matin, lors de sa conférence de presse. Elle accuse les dirigeants des Hauts de Seine de s'être alliés pour l'éliminer.
"La démonstration a était faite -pour ceux qui en doutait encore- qu'une "voyoucratie" dirige une partie du département des Hauts de Seine".
"Leur seule volonté : procéder à l'élimination de Rama Yade."
"Leurs méthodes : le trafic, le bidouillage, la ruse, le mensonge, la violence, le flicage."
Pour eux, tous les coups sont permis. Ils croient en un système politique sans règles, sans valeur, une voyoucratie associant le PS et ce qui reste de l'UMP locale".
Radiée des listes électorales de cette commune, Rama Yade a dit réfléchir à la possibilité de se pourvoir en cassation pour contester le rejet, lundi, de sa demande de réinscription par le tribunal d'instance.
Faisant allusion à Nicolas Sarkozy, elle a précisé qu'elle "ne soutiendrait pas le candidat" à l'Elysée "qui couvrirait les agissements du député sortant" UMP de la circonscription qu'elle brigue dans les Hauts-de-Seine, celle de Manuel Aeschlimann (Asnières-Colombes-sud).
Cet élu UMP est l'un des responsables, à ses yeux, d'une "campagne d'une violence
inouïe" contre elle. Il l'avait accusée de ne pas vivre réellement à Colombes, ville où elle est élue municipale d'opposition.
Rama Yade (Parti radical) a jugé mardi "intéressante" la "posture d'indépendance" du candidat centriste à l'Elysée François Bayrou, prenant à nouveau ses distances avec Nicolas Sarkozy, lors d'une conférence de presse dans les locaux du PR à Paris. |