Les 12 pompiers mis en examen pour viol et violences ont été suspendus de leur fonctions.
Les pompiers mis en examen dans l'enquête sur un viol et des violences sur des engagés de la Brigade des sapeurs-pompiers de Paris (BSPP) ont été suspendus de leurs fonctions.
"Au vu des avancées des enquêtes, le général commandant la BSPP a décidé de suspendre de leurs fonctions les personnels mis en examen", le lieutenant-colonel
Pascal Le Testu, porte-parole de la BSPP.
Il s'agit d'une "mesure administrative conservatoire dans l'attente d'une décision de justice ou disciplinaire", a-t-il précisé.
Samedi, 12 pompiers de Paris ont été mis en examen samedi pour viol et violences à l'encontre de 2 engagés. Un des pompiers a été placé en détention provisoire. Les faits se sont produits dimache 6 mai dans l'autocar qui ramenait de Colmar, après une compétition, l'équipe spéciale de 33 gymnastes de la Brigade des Sapeurs Pompiers de Paris.
Les faits se sont lors d'une séance de bizutage, dans l'autocar qui ramenait l'éqiupe de pompiers- gymnastes d'une exhibition à Colmar. Les deux victimes sont âgées de 23 et 21 ans.
Un jeune engagé a déposé plainte pour viol, accusant un de ses collègues de l'avoir violé avec une bouteille en plastique devant d'autres pompiers, dont un officier. L'autre engagé a porté plainte pour coups et blessures. Il a été violement mordu.
Cette scène a été filmée par un téléphone portable.
Les onze pompiers laissés libres ont été remis aux autorités militaires, qui a ouvert de son côté une enquête interne conduite par la hiérarchie de la BSPP. Il n'existe pas de contrôle judiciaire pour les militaires.