Un abribus "nouvelle génération" à la gare de Lyon

La RATP a installé sur le boulevard Diderot en face de la gare de Lyon, un arrêt de bus new look de 80 m2.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
video title

Ce soir nous serons en direct sous l'abribus, à partir de 19 heures, dans le 12ème arrondissement. Marianne Théoleyre sera en compagnie de Marc Aurel, designer et de Yo Kaminagai, le responsable de la conception à la RATP.

Cet abribus se veut un espace de services et d'échanges dont la fonction n'est plus seulement d'abriter les voyageurs qui attendent leur bus.

Des innovations attendent le voyageur. Des prises électriques pour recharger son téléphone portable. Le Wifi pour rester connecté. Le distributeur d'achat de titres de transport devrait être opérationnel d'ici une quinzaine de jours, il sera accessible aux personnes déficientes visuelles.

Service pratique, un point accès pour récupérer les colis commandés sur internet. Une bibliothèque en libre service avec la mise à disposition gratuite des livres sur le principe du « crossbooking » « je laisse un livre, j’en prends un autre ». Un mini espace commercial pour prendre un café ou acheter le journal avant de monter dans le bus. Voir le diaporama en cliquant ici.

Ce prototype installé, face à la gare de Lyon, est en test jusqu'à la fin de l'année.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information