Un adolescent de 14 ans est décédé hier soir après être passé à travers la glace d'un bassin de rétention gelé.
Un adolescent de quatorze ans est décédé jeudi soir à Fontenay-en-Parisis (Val-d'Oise) après s'être aventuré sur la glace d'un bassin de rétention gelé de la Francilienne qui a cédé sous son poids.
L'adolescent, originaire de Goussainville (Val-d'Oise), se trouvait en compagnie
d'un ami âgé d'une quinzaine d'années lorsque l'accident a eu lieu en fin de journée, vers 18h, sur un bassin de rétention de la Francilienne.
Selon les premiers éléments de l'enquête, les deux jeunes se seraient aventurés par jeu sur le plan d'eau gelé, pensant la glace suffisamment solide pour supporter leur poids. C'est alors que la glace aurait cédé. L'un des deux adolescents a réussi à s'extirper mais le second est tombé dans l'eau.
Des joggeurs, alertés par les cris, ont alors alerté les secours. Mais la victime, restée plusieurs dizaines de minutes dans l'eau glacée, était en arrêt cardio-respiratoire lorsque les pompiers sont arrivés.
Transporté au centre hospitalier de Gonesse (Val-d'oise), l'adolescent est décédé peu après 19h30. La brigade de gendarmerie de Louvres est chargée de l'enquête.