Un animateur accusé d'agression sexuelle

Un animateur d'une école maternelle de Saint-Maur-des-Fossés a été mis en examen pour des agressions sexuelles

Un jeune animateur d'une école maternelle de Saint-Maur-des-Fossés (Val-de-Marne) a été mis en examen pour des agressions sexuelles commises sur cinq élèves de l'établissement, a-t-on appris vendredi de source judiciaire, confirmant une information du Parisien.

Les faits dénoncés par les victimes se sont produits à la garderie du soir de l'école maternelle des Tilleuls dans cette commune au sud-est de Paris.

"On a cinq victimes identifiées", toutes nées en 2008, a expliqué la source. Le jeune homme, 20 ans, était employé par la mairie de Saint-Maur-les-Fossés depuis plus de trois ans. Il travaillait pour la garderie et la cantine de cette école maternelle, mais aussi d'une école primaire et d'un centre de loisirs, a précisé à l'AFP le député-maire de la ville, Henri Plagnol.

Selon l'édile, la mairie a été avertie le 7 mai à la suite du dépôt d'une plainte par le père d'un enfant et a "suspendu dans l'heure qui a suivi l'animateur, qui n'a plus exercé ses fonctions".

Le jeune homme, qui ne présentait pas d'antécédents, a été mis en examen dans le cadre d'une information judiciaire ouverte le 16 mai par le parquet de Créteil pour "agressions sexuelles sur mineur de moins de 15 ans par personne abusant de l'autorité conférée par ses fonctions", a précisé la source judiciaire.

Il a été placé sous contrôle judiciaire avec obligation de soins, interdiction de se trouver dans le Val-de-Marne et d'exercer une profession en lien avec des enfants.

"L'enquête devra déterminer pourquoi un enfant a pu se retrouver seul avec l'animateur", ce qui est en principe proscrit, a relevé Henri Plagnol. Contacté par l'AFP, le rectorat de Créteil a dit que deux réunions avaient été organisées pour les parents d'élèves par la mairie de Saint Maur-les-Fossés, dont l'une s'est tenue mardi. Lors de la seconde rencontre, prévue mardi à la mairie de la ville, l'Education nationale mettra à disposition des parents qui le souhaitent médecins et psychologues scolaires, a ajouté le rectorat.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité