Un boîtier neutralise les portiques de sécurité

Le boîtier permettait aux voleurs de passer les portiques de sécurité sans déclencher l'alarme.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un couple soupçonné d'avoir volé des vêtements, a été interpellé le vendredi 9 mars au centre commercial Vélizy 2 en possession d'un boîtier destiné à brouiller les portiques de sécurité.

Vendredi 9 mars, un homme qui dissimulait deux costumes de marque sous ses vêtements a été arrêté avec une femme. L'homme portait sur lui un petit boîtier, fonctionnant à pile, qui "annulerait les portiques de sécurité", un dispositif que les enquêteurs du commissariat de Vélizy, chargé de l'enquête, n'avaient encore jamais vu.

Selon le témoignage du voleur présumé rapporté, le boîtier proviendrait d'Allemagne.

Les enquêteurs soupçonnent le couple, qui a été remis en liberté dans l'attente de sa comparution devant le tribunal de grande instance de Versailles, d'avoir commis un autre vol avec le même mode opératoire début mars.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information