Un chauffeur traîne volontairement un cycliste

Un chauffeur de bus de la RATP est en garde à vue après avoir blessé volontairement un cycliste.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le conducteur aurait trainé volontairement un cycliste sur plusieurs mètres après l'avoir injurié. Le cycliste qui circulait sur un Velib' se trouvait mercredi vers 21h00 dans le couloir de bus au niveau du boulevard Sébastopol (IIIe), provoquant la colère du chauffeur.

Les deux hommes se sont alors invectivés et le chauffeur a alors forcé le passage bloquant sous ses roues le vélo et le traînant sur "une centaine de mètres" alors que le cycliste était dessus, selon la source policière.

Un porte-parole de la RATP  a déclaré ne pas avoir la même version des faits, expliquant que selon les éléments qu'il avait pu recueillir, "le cycliste s'est blessé tout seul'".

"Il y a eu un différend avec le chauffeur de bus, mais le cycliste s'est blessé en tombant du vélo qui a effectivement été traîné sur plusieurs mètres par le bus, mais le cycliste n'était pas dessus", a précisé ce porte-parole.

Le cycliste, qui a lui-même prévenu les policiers, et souffre "de plusieurs plaies saignantes", a été pris en charge par les secours et transporté à l'hôpital de l'Hôtel-Dieu, selon une source policière. Son pronostic vital n'est pas engagé.

Le chauffeur de bus se trouvait toujours en garde à vue mercredi matin dans les locaux du Service de l'accueil et de l'investigation de proximité (SAIP) du IIIème arrondissement.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information