Un enfant tué par un effondrement dans une église

L'accident s'est produit vers 14h30 dans un pavillon servant de lieu de culte évangélique.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
video title

Stains : effondrement lieu de culte

Cette après-midi, le plancher d'un lieu de culte évangélique à Stains s'est effondré. Une centaine de fidèle était rassemblé en ce dimanche de Pâques. Un enfant de six ans a trouvé la mort et de nombreux fidèles ont été blessés.

Un enfant de 6 ans a été tué, quatre personnes gravement blessées et quinze autres plus légèrement dimanche dans l'effondrement d'une partie du plancher d'une église de Stains, en Seine-Saint-Denis.  

Vers 14H30 en ce dimanche de Pâques, les fidèles s'étaient réunis pour l'office au premier étage de ce pavillon quand une partie du plancher s'est effondrée.

"Le nombre des victimes est susceptible d'évoluer", selon une source policière.  Il y a "urgence absolue pour deux personnes", un enfant de deux ans et une femme de 42 ans, et "urgence relative" pour une trentaine d'autres personnes,  a précisé la préfecture à l'AFP. 150 sapeurs-pompiers, 48 véhicules et un hélicoptère sont mobilisés. 

Cent à 150 personnes, appartenant à la communauté haïtienne,  avaient pris place au premier étage de ce lieu de culte, installé depuis un an environ dans ce pavillon, situé dans un petit secteur pavillonnaire coincé entre une zone industrielle et des voies ferrées, à la limite de Stains et de Pierrefitte. 

Reportage Cécile magne, Carla Carrasqueira et Josiane Szymanski.
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information