Un forcené retranché dans le 17e arrondissement

L'individu, retranché chez lui, Rue Brunet, a menacé des policiers. La BRI est sur place.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
video title

Forcéné du 17 arrondissement : interview police

Un forcené est retranché dans le 17e arrondissement, Rue Brunet, depuis ce matin. Sur place, place, d'importants moyens policiers sont déployés. Abdel Didouhe, du Syndicat Alliance, fait le point sur la situation.

L'homme, un quadragénaire, aurait appelé ce matin les services de police en les menaçant. Il aurait déclaré vouloir "buter des policiers" et aurait fait référence à Mohamed Merah. Sur place, le gaz a été coupé.On ne sait pas si l'individu est armé. La Brigade de Recherche et d'intervention (BRI) et un magistrat sont sur place.

Selon un syndicat de police, l'homme serait "très défavorablement connu des services de police pour des faits de violence" .

Le quadragénaire a lui-même appelé, à plusieurs reprises, la police ce matin. Des appels très menaçants qui ont pu être localisés entrainant un rapide déploiement de la Brigade de recherche et d'intervention.

Bien que l'homme ait fait référence à Mohamed Merah, le tueur de Toulouse, dans son discours, un lien avec un réseau islamiste resterait "peu probable" pour la police.

Interview de Abdel Didouhe du Syndicat Alliance ci-dessus.

Propos recueillis par Cécile Magne et Didier Jan.

L'homme s'est finalement rendu peu après midi (lire l'article ci-dessous)

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information