Un homme dit avoir été frappé dans un commissariat parce qu'il sifflait "l'Internationale". L'IGS a été saisie.
L'Inspection générale des services (IGS, la police des polices) a été saisie par un homme qui s'est plaint d'avoir été frappé par un policier pour avoir sifflé "l'Internationale" dans un commissariat parisien, a-t-on appris lundi auprès de la préfecture de police de Paris (PP).
Denis Godard, 47 ans, salarié de l'association Act Up, a déposé plainte vendredi pour violences volontaires aggravées, a affirmé le site d'informations Mediapart, qui révèle cette information. Il souffre d'une fracture du plancher de l'orbite (l'os situé sous l'oeil) avec douze jours d'interruption temporaire du travail (ITT).
Les faits se seraient déroulés le 6 janvier dernier vers 5 heures du matin, dans un commissariat parisien. Après avoir été interpellé en état d'ébriété par des policiers de la brigade anti criminalité, cet homme, amené au commissariat du IIIe arrondissement parisien, assure qu'un policier l'a violemment frappé parce qu'il sifflait l'Internationale, selon Mediapart, qui a recueilli son témoignage.