Un pasteur évangélique condamné

Un pasteur évangélique condamné à 18 ans de réclusion pour le meurtre d'une fidèle.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un pasteur évangélique de 36 ans, surnommé le "prophète", a été condamné vendredi à 18 ans de réclusion par la cour d'assises du Val-de-Marne pour l'assassinat en 2006 d'une fidèle de 19 ans qui souhaitait mettre un terme à leur liaison amoureuse.

Fustigeant un "imposteur" qui a profité de son aura d'homme d'Eglise, l'avocate générale avait requis à son encontre 25 années de réclusion.

Le 17 août 2006 au matin, Nanou Kapinga, étudiante en médecine, avait été retrouvée morte dans une ruelle de Chennevières-sur-Marne (Val-de-Marne) après avoir été atteinte à "bout touchant" dans le dos par un tir de fusil, alors qu'elle se rendait à son travail.

Jugé depuis lundi, Odilon Nseka Mangani, un pasteur de la République démocratique du Congo (RDC) qui officiait dans une cité voisine, a été reconnu coupable d'avoir prémédité le meurtre de cette jeune femme qui faisait partie du petit cercle de ses fidèles mais refusait de l'épouser. Tout au long de son procès, l'accusé a nié les faits et clamé son innocence, assurant pour ses derniers mots à la cour qu'il n'avait "pas le sang de Nanou sur (ses) mains".

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité