Un policier tire lors d'un contrôle routier

Un policier a tiré à deux reprises lors d'un refus d'obtempérer à Aulnay-sous-Bois (Seine Saint-Denis).

Un policier a fait usage de son arme à feu à deux reprises jeudi après-midi à Aulnay-sous-Bois (Seine-Saint-Denis) contre un homme en voiture qui a refusé de s'arrêter pour un contrôle, indique le parquet de Bobigny, qui précise qu'il n'y a pas eu de blessé.

Un homme en voiture, connu pour des vols à la portière, a pris la fuite quand des policiers lui ont demandé de s'arrêter. Il a percuté plusieurs véhicules. Un autre policier lui a fait signe de s'arrêter, puis a fait usage de son arme à feu car il n'obtempérait pas. "La voiture a foncé sur le policier, le mettant en danger", a dit la préfecture de Seine-Saint-Denis. Le policier "a tiré sur la voiture", a ajouté cette source. Le conducteur a perdu le contrôle de son véhicule et a percuté un feu de signalisation. Il a été interpellé puis conduit à l'hôpital, blessé dans l'accident.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité