Un homme est soupçonné d'avoir transformé le sous-sol de son pavillon de Sevran (93) en maison close.
L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter.
Notre politique de confidentialité
Le suspect, arrêté à l'issue d'une enquête de six mois menée par la brigade de répression du proxénétisme (BRP) et le groupe d'intervention régional de la Seine-Saint-Denis (GIR 93), a été interpellé pour "proxénétisme aggravé" et "ouverture irrégulière de boisson". Deux musiciens, cinq clients et cinq prostituées ont également été arrêtés lors de l'opération, a précisé la PP. Selon les policiers, le sous-sol du pavillon avait été transformé en "cabaret oriental" par le propriétaire des lieux. Les clients pouvaient y consommer de l'alcool et des femmes s'y prostituaient, dans des chambres mises à leur disposition. Interrogé par les enquêteurs, le propriétaire du pavillon a assuré ne pas prendre de pourcentage sur les passes des prostituées, tarifées à 100 euros, et tirer uniquement des bénéfices sur les ventes d'alcool aux clients. Le pavillon, d'une valeur de 500.000 euros, a fait l'objet d'une saisie immobilière, précise la préfecture.